Cahier prospectif #1 : STREET FOOD
Food-truck par-ci, street-food par-là : jamais la “bouffe de rue” n’aura été aussi présente dans l’imaginaire collectif occidental. L’Europe s’ouvre ainsi à de nouveaux horizons culinaires, largement décortiqués dans la presse. Mais il est un aspect du sujet moins souvent abordé, pourtant inscrit dans l’ADN même de l’expression “street-food” : comment ces formes de consommation transforment-elles les villes dans lesquelles elles prennent vie ? inversement, comment l’espace urbain lui-même influe-t-il sur nos pratiques alimentaires ?
Crédit photo : “Street Food in Hanoi”, par Maxime Guilbot
Mobilier urbain, interfaces numériques et modèles économiques : à travers ce triptyque, pop-up urbain se propose d’explorer la street-food sous un prisme inédit. La question n’est pas tant de savoir ce que l’on mangera demain, mais plutôt :
Comment mangera-t-on dans la ville de demain ?
Comprendre les liens qui unissent la cuisine et la rue : voilà l’objectif que se donne ce cahier prospectif mêlant veille internationale, grand entretien, et recommandations stratégiques. Il s’adresse à tous les acteurs qui souhaitent se positionner sur le marché du fooding. Marques, créatifs, acteurs urbains : chacun y trouvera des insights inspirant pour nourrir ses travaux.
Plaquette de présentation en version .pdf
Ce cahier prospectif est vendu 400 euros H.T. Il sera envoyé en format numérique à partir du 10 janvier 2016, après réception du paiement (règlement par chèque ou par virement). Pour le commander, merci de remplir le formulaire suivant ; nous vous enverrons alors la facture signée et les informations relatives aux modalités de paiement.