conseil en prospective
dealers d'imaginaires urbains
We are data, par Ubisoft : l’ébauche d’un jeu vidéo enfin « urbain » ?
Map-craft : cartographier ses déplacements, une manette à la main
Fermes urbaines : et l’éthique animale, dans tout ça ?
Supporters à terre : cinq questions à Ludovic Lestrelin, chercheur en sociologie du sport
Extension du domaine de la pub : IBM à l’assaut de la ville agile
“T’habites quand ?”: déconstruire l’habitat, de la sémantique aux pratiques
Parisien du nerd : cinq questions à Aleksi Briclot, directeur artistique de Remember Me
« Cabines fever » : espèces en voie d’extrication
Qu’est-ce qu’une « bonne » ville dans les jeux vidéo ?
God-like bless you : Godzi arrive en ville
Villes et mangas, desseins croisés
« Louxor, j’abhorre ! » La ville culturiste, à urbaniser avec modération
L’hipsterification des assiettes : le retour de l’homme-sandwich ?
Raconter la ville hybride. Roland Barthes, relève-toi, ils sont devenus fous !
GTA, au-delà de l’hyperréel ? Cinq questions à Benjamin Bardou, cinéaste.