conseil en prospective
dealers d'imaginaires urbains
Ville & Jeu vidéo #2 : La ville-décor, du simulacre à la simulation (Gaîté Lyrique)
Ville et jeux vidéo #1 : un mariage de raison (Gaîté Lyrique)
Les aspérités des « hipsterités » (Urbanisme)
Chroniques des villes agiles #6 – Droit de passage piéton (Chronos)
Chroniques des villes agiles #5 – La ville, ce tiers-lieu qui s’ignore (Chronos)
Un certain sens du non-sens : la gare de père Ubu (Urbanisme n°382)
Heurs et malheurs de l’open data (Chronos)
Chroniques des villes agiles #4 – Discours de la servitude mobiliaire (Groupe Chronos)
Chroniques des villes agiles #3 – Poubelle la ville (Chronos)
Las Vegas et la figure du casino : vers une ville gamifiée ? (Gaîté Lyrique)
Chroniques des villes agiles #2 – Éloge du hacking urbain (Chronos)
Chroniques des villes agiles #1 – L’essor des parklets (Chronos)
La ville, ce mutant bordélique (Gaîté Lyrique)
Pratiquer la ville. Pour une technologie de la dérive. (Owni)
Il y a quelque chose de pourri au royaume des gares (Owni)