Lulu, fraîchement formé à la gestion urbaine en Carrières sociales à l’Université Sorbonne à Bobigny est venu toquer à notre porte à l’automne 2021 pour réaliser un stage de quelques mois, et finalement rester à nos côtés près d’un an grâce à un contrat d’alternance.
Passionné par la fabrique de la ville depuis sa naissance dans les bras de Mickey, cet auto-proclamé « Fada d’urba » est venu nous prêter main forte sur une mission consacrée au monde impitoyable de l’immobilier. Ça a été l’occasion pour lui de mettre ses plus belles godasses à gland et de se saper en turbo-adulte. Il a rêvé de bureaux clinquants et de tickets resto, d’aménagements urbains astucieux, respectueux de l’environnement et adaptés aux humains. Il nous a aussi promis une visite guidée de Val d’Europe, pour célébrer l’urbanisme de Disney. Mais le temps a manqué alors on a préféré s’échanger des playlist de musique, tester les resto poussés par les influenceurs et avoir des débats enflammés sur comment faire de l’argent.
On retiendra de lui ses incroyables talents comme : remporter haut la main sa Licence pro Assistant à Chef de Projet en Aménagement de l’Espace à l’université Gustave Eiffel ou manger très épicé. Et partir de pop-up urbain pour devenir un grand monsieur en costard-cravate qui boit du whisky japonais.
Stage d’avril 2022 à juin 2022 et alternance de septembre 2022 à août 2023