31 janvier 2020
Par

L'observatoireArticles

Map de vœux : de la géographie pop pour 2020 !

On est encore en janvier et on vous souhaite la bonne année ? Quelle est cette sorcellerie ? Serions-nous devenus de sérieux adultes ? Peut-être bien. En réalité, en 2015 - l'année de lancement des cartes de vœux -, on vous les avait aussi envoyées en temps et en heure. Dans tous les cas, c'est toujours mieux de recevoir une jolie carte pop et urbaine fin février que de ne pas en recevoir du tout... C'est ce qui s'est passé l'an dernier. Pris dans le vif du rush de fin d'année, nous avons rompu la tradition des cartes de vœux. Effrayés de retomber dans ce schéma effroyable, on s'est empressés fin 2019 de concevoir avec une nouvelle artiste la charmante carte que voici !

Le 31 janvier 2020 - Par qui vous parle de , ,

Pour la première fois, ce ne sont pas les deux artistes de la famille pop-up urbain (Julie Baldassi et Chloé Rotrou), qui ont conçu ces cartes de vœux, mais une autre illustratrice tout aussi douée : Avalon Lewis (allez aussi voir son site!). Vous connaissez peut-être ses chevaliers sans visage, ses chilleuses du dimanche, ses custom de vestes et autres baskets en toile, ses fresques éphémères cachées dans Paris, ou encore ses tattoo ? En tout cas, pour nous, elle s’est prêtée au jeu de la carte imaginaire et on est ravi du résultat !

Ça faisait un moment qu’on pensait à faire réaliser ce fantasme de *map’op-up*, et on espère que la #TeamCarto sera heureuse de découvrir nos délires géo-prospectifs. En examinant ce monde tracé en finesse, vous retrouverez nombre des sujets qui animent notre plume et débordent de notre veille. Comme les années précédentes, l’idée était donc de matérialiser un espace imaginaire regroupant des tendances émergentes, des références à nos billets passés, ou encore des idées folles. Est-ce que ça vous donne des envies de balade immersive dans ce village-témoin sponsorisé par pop-up urbain ? Promis dès qu’on a l’argent on transforme cette map de vœux en espace 3D à visiter. On serait alors curieux de savoir où votre errance vous mènerait instinctivement. De notre côté on pencherait plutôt pour une séance d’urbex au centre commercial autogéré avant d’entamer un pèlerinage à vélo vers le cimetière de voitures…

Mis à part ça, on vous souhaite surtout une très belle année 2020, que l’on espère pleine d’urbanités stylées et de collab’ avec vous. Pour bien commencer l’année, on pourrait déjà vous envoyer cette jolie carte d’Avalon Lewis, alors si votre boîte-aux-lettres est vide, glissez-nous votre adresse en message privé !

Laisser un commentaire