conseil en prospective
dealers d'imaginaires urbains
« J’ai découvert Paris comme on découvre une ville dans un Persona »
Mélodie des malls : notre playlist des lieux de chalandise #1
Ville collaborative : le modding comme modèle
Piéton, lève-toi et marche !
GTA : casse-toi tu joues, et marche à l’ombre
Mangas et jeux vidéo : la ville à l’épreuve du réel. Entretien avec Bounthavy Suvilay, journaliste
Nécropop : J’irai m’enjailler sur vos tombes #2
Le jeu vidéo : plongeon dans l’envers du décor urbain. Entretien avec Martin Lefebvre, critique de jeu vidéo
Une twittologie du déplacement dans les jeux vidéo (Storify)
Les jeux vidéo sont des villes comme les autres
Les urbains ne savent pas sauter !
Commerces mutants mutandis : récits de la ville-marchandise
La ville, miroir déformant du jeu vidéo ? Trois questions à Tony Fortin, directeur de publication des Cahiers du jeu vidéo
GTA, au-delà de l’hyperréel ? Cinq questions à Benjamin Bardou, cinéaste.
Ville & Jeu vidéo #2 : La ville-décor, du simulacre à la simulation (Gaîté Lyrique)