conseil en prospective
dealers d'imaginaires urbains
Opération dissection : anatomie des magasins de réparation de téléphones mobiles
[Shop] L’assortiment #2 : le train, chemin de fer des imaginaires
« J’ai découvert Paris comme on découvre une ville dans un Persona »
L’effet du logis : l’habitat pop en questions (Storify)
Temporalités et espaces amoureux : le train train nippon
David Guetta, prospectiviste du désert : il sentait bon le sable chaud, mon imaginaire
Nagi No Asukara : une ville sous l’eau pleine de charmes
GTA : casse-toi tu joues, et marche à l’ombre
Nécropop : J’irai m’enjailler sur vos tombes #2
Une twittologie du déplacement dans les jeux vidéo (Storify)
Les jeux vidéo sont des villes comme les autres
La ville submergée : une utopie pour alarmistes ?
Map-craft : cartographier ses déplacements, une manette à la main
Qu’est-ce qu’une « bonne » ville dans les jeux vidéo ?
Ville et jeux vidéo #4 : La ville étape, ou la place de village mythifiée (Gaîté Lyrique)