conseil en prospective
dealers d'imaginaires urbains
Quel « retour de force » pour la ville intelligente ?
Halluciner le passé multiple, et voyager dans le présent de Tokyo
Les city builders comme inspirateurs urbains ? (Demain la ville)
Formule à la carte : piocher dans les interfaces vidéoludiques pour une meilleure navigation
Rétro-prospective 2013, comme si c’était demain
Espaces publics, espaces publicitaires (Slate)
Quand la ville épouse le grand écran : entretien avec Pierre Cattan et Benjamin Lelong, de Cinemacity
Expo América Latina 1960-2013 : « Hacia la ciudad espléndida »
Commerces hybrides, vers l’infini et au-delà
Commerces mutants mutandis : récits de la ville-marchandise
A la ville à la mort : j’irai marcher entre vos tombes (Slate)
Le collaboratif entre à l’âge adulte (Chronos)
La ville, miroir déformant du jeu vidéo ? Trois questions à Tony Fortin, directeur de publication des Cahiers du jeu vidéo
Regarder ailleurs pour éviter le surplace (Chronos)
We are data, par Ubisoft : l’ébauche d’un jeu vidéo enfin « urbain » ?