conseil en prospective
dealers d'imaginaires urbains
GTA : casse-toi tu joues, et marche à l’ombre
Ma rue est bourrée de vices, à chacune ses délices
Mangas et jeux vidéo : la ville à l’épreuve du réel. Entretien avec Bounthavy Suvilay, journaliste
La ville face au numérique, un projet conjugué au pluriel (Groupe Chronos)
La ville collaborative, une utopie pragmatique ? (Demain la ville)
Journal d’une séductrice : les lois de l’attraction urbaine, selon Sonia Rykiel
Le jeu vidéo : plongeon dans l’envers du décor urbain. Entretien avec Martin Lefebvre, critique de jeu vidéo
Drôles de drones (Demain la ville)
Rétro-prospective 2014 : moonwalk vers le futur
Cours plus vite que les balles : entretien avec Stephen des Aulnois, ambassadeur de #boostRépublique
La prospective, c’est l’archéologie du futur. Le cas des mobilités dans Jurassic World
Y a-t-il un glitch pour sauver le futur ? De l’importance du bug en prospective
Une twittologie du déplacement dans les jeux vidéo (Storify)
Data centers : de l’acceptable au désirable (Demain la ville)
La ville du futur sera-t-elle déconnectée ? (Demain la ville)